Cover-crop forestier Ménard-Darriet - Gamme "Classique" - Fabriqué en France
Description
Les cover-crops forestiers portés Ménard-Darriet sont conçus pour le travail en environnement forestier particulièrement exigeant. Ce sont des outils d'entretien, polyvalents, fonctionnant sur quasiment tout type de sol (argileux, limoneux, sablonneux...).
Ils suppriment la végétation concurrente, améliorant notamment le drainage et permettant le paillage des sols, pour un coût d’utilisation modéré. Ils servent aussi en émiettage de labour.
La double rangée de disques permet un travail de qualité, plus fin qu'avec des outils tels que le Crabe, la Mygale ou le Timber-Disc, destinés à la préparation de sol de part leur conception.
Les cover-crops forestiers Ménard-Darriet sont issus à l’origine de déchaumeurs agricoles. Le terme « charrue à disques » ou « déchaumeur forestier » est aussi utilisé pour ces outils.
Ils ont été modifiés depuis les années 50, notamment par l'entreprise Cullerier, pour accepter les exigences du travail en environnement forestier.
Les travaux d'entretien de peupleraies, d'autres essences en zones plutôt humides ou pour de l'émiettage de labour leur conviennent particulièrement.
La gamme, depuis plus de 20 ans, va vers toujours plus de productivité et de robustesse, en particulier les gammes LFP et SLFP, équipées d'arbres ronds.
Nos cover-crops sont uniquement équipés de disques Forges de Niaux N200, gage de durabilité.
Modèles
Caractéristiques :
Nous sommes à votre disposition pour vous fournir le détail des éléments techniques des différents modèles.
Options :
- Décrottoirs forestiers (démontables ou fixes)
- Montage en 8 paliers au lieu de 6 sur les cover-crops en V
- Disques fléaux pour la préparation de sol
- Attelage pour version trainée au travail et portée au transport
- Roue folle hydraulique
Il existe une version "ÉMIETTEUR DE LABOUR" dérivée de la gamme SLFP.
Autre modèle :
Cover-crop forestier Ménard-Darriet - Gamme "Non-Stop"
Les informations techniques sont données sous réserve de modifications ou d’améliorations techniques.